L'EFT (Emotional Freedom Technique) est une pratique psycho-énergétique de libération des émotions qui utilisent les méridiens énergétiques chinois. En ce sens, c’est une technique qui s’appuie sur certains principes issus de l’acupuncture et de l’EMDR (eye movement desensitization and reprocessing). Cet outil vise à supprimer les émotions négatives en tapotant des points spécifiques d’acupuncture.
Malgré son caractère récent, l'EFT est une technique qui a fait ses preuves dans la littérature scientifique. Ainsi, certaines études ont montré qu'elle était efficace pour réduire l'anxiété, améliorer les performances sportives, atténuer les symptômes liés au stress post-traumatique, soulager les phobies, réduire le stress mais également améliorer la douleur, la vitalité et la santé mentale de clients atteints de fibromyalgie.
Conformément à la loi du 30.05.1946 et du décret n°60665 du 04.07.1960, de l'article L489 et celui du 08.10.1998, il ne s'agit nullement de massages et de soins médicaux ou de kinésithérapie mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et la détente, libératrices de tout stress.